La lettre d’information de la FFMC Nationale Janvier 2018

2
février
2018
Pas de commentaire

Le Comité interministériel à la sécurité routière (CISR) du 9 janvier dernier ​provoque de très vives réactions parmi tous les usagers de la route.Comme nous, ​à la FFMC, tous ont perçu la démagogie de l’argument sur la vitesse et le vide vertigineux de la quasi-totalité du reste des propositions.

Alors qu’il y a déjà partout un nombre considérable de radars,Alors que pour augmenter leur rendement, les Pouvoirs publics en confient désormais la gestion à des sociétés privées, dénaturant irrémédiablement​ le rôle de l’État et sa mission régalienne​,Alors que la vidéo surveillance et l’automatisation des sanctions n’ont jamais été aussi élevées,Alors que la mortalité augmente surtout chez les piétons et les cyclistes et qu’en aucun cas ils ne seront concernés par les 80km/h !

Quelle est la réponse ​du gouvernement ? Plus de répression !

Et le réseau ​routier​ le plus sûr de France, les autoroutes, est inaccessible à la majorité des usagers car beaucoup​ trop cher ! Autoroutes que chaque citoyen de France a déjà payées plusieurs fois.Et la formation est laissée à l’abandon…

Les usagers se questionnent : « alors c’est bien vrai ? » La Sécurité « routière » n’est en fait que « rentière » et seule la répression trouve grâce aux yeux de ce gouvernement ?

Nous​ motards​, nous le savions… Eux, ils sont désabusés… L’effet premier est qu’ils appellent les antennes de la FFMC et demandent aux ​Motards en Colère de les défendre également par leurs actions et revendications.

LA FFMC APPELLE TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE A PRENDRE CONTACT AVEC L​ES ANTENNES DÉPARTEMENTALES ​DE LA FFMC ​ET SON SECRÉTARIAT NATIONAL !!
Soyez attentifs, suivez nos sites, nos pages Facebook, twitter : les actions vont se multiplier, l’hiver sera chaud et le printemps brûlant !