DNA Sélestat -FFMC67 : Petits papas motards

5
décembre
2017
Pas de commentaire

La fédération bas-rhinoise des motards en colère ou citoyen, a rassemblé à Sélestat plus de 200 motards revêtus de leurs plus beaux atours pour Noël. Ils ont bravé les basses températures de cette journée hivernale.

François Dillenseger a organisé cette manifestation d’envergure. En arrivant sur le square Ehm de Sélestat, les motards ne sont pas inaperçus. D’abord par le vrombissement de leurs puissants engins et ensuite par leurs sympathiques déguisements de père Noël. Mais les motos, elles-mêmes étaient parées aux couleurs de Noël : guirlandes, rennes, et autres fioritures apportaient une touche de fête de fin d’année. Une camionnette tractant une remorque remplie de cadeaux a fait le bonheur des résidents de l’APEI de Duttlenheim.

Contre la vignette Crit’Air

C’est ensuite au foyer de l’enfance que se sont rendus les motards pour le plus grand bonheur des enfants émerveillés. Les cadeaux provenaient tous d’une collecte organisée au sein de la fédération même.

« Nous voulions symboliquement terminer notre périple à Sélestat car nous sommes contre la vignette Crit’Air et surtout contre le fait que des villes moyennes l’instaurent aussi. La moto fluidifie le trafic, ce serait donc injuste de lui imposer » martèle François Dillenseger coordinateur de la fédération. « Nous militons pour plus de prévention et moins de répression. Nous organisons de nombreuses formations et agissons en faveur de la sécurité en concertation avec les pouvoirs publics » indique celui qui prône pour le dialogue avec l’Etat. Au sein des motards, le bilan est lourd avec 9 morts et plus de 40 blessés pour le Bas-Rhin en 2017. L’accent est résolument mis sur les règles de sécurité qui sont devenues une priorité. Les prochaines formations auront lieu au col de la Charbonnière au retour des beaux jours. C’est au bar « le Tigre » que les motards ont fini leur journée en buvant du jus de pommes chaud ou bien encore du chocolat. Seuls les passagers avaient droit au vin chaud.

F-X.D.