ADHÉSIONS 2018

14
décembre
2017
Pas de commentaire

FOCUS : à quoi sert l’adhésion à la FFMC ?

Financement : pourquoi la FFMC a besoin de toi ?

La FFMC a fait le choix politique fort et signifiant de refuser toute subvention de fonctionnement, et ce afin d’assurer son indépendance de toute influence, qu’elle soit publique (subventions) ou privée (mécénat, publicité). Le financement de la FFMC vient exclusivement des adhésions des personnes physiques et des personnes morales (structures, associations adhérentes). La FFMC est une grosse fédération par le nombre de ses adhérents, par le nombre des structures qui composent le Mouvement FFMC. Mais elle reste modeste par la taille de sa structure salariée, composée de 4 personnes seulement. L’essentiel des actions du Mouvement FFMC est réalisé par des bénévoles !

 

Financement : à quoi sert ton adhésion ?

Un tiers de ton adhésion alimente l’antenne à laquelle tu as adhéré. Ce qui permet à l’antenne, entre autres, de payer son assurance, ses affiches, ses tracts, ses frais de fonctionnement…

Les deux tiers restant vont au fonctionnement de la Fédération : environ la moitié permet de payer les charges de personnel, le reste sert à l’organisation de la gestion nationale : organisation des réunions du Bureau National, réunions régionales ou nationales (Assises).

Enfin, 1€ sert à payer notre cotisation à la FEMA, la FFMC Européenne.